Voyage au centre de la Terre

 

Critique

Voyage au centre de la Terre

 

 

le Livre est Voyage au centre de la Terre, écrit par le célèbre auteur du XIXème siècle Jules Verne, qui comporte 39 chapitres et environ 184 pages, son éditeur est NATHAN, le prix de ce livre est de 5,50€.

 

 

C'est un livre d'aventure qui met en scène le professeur Lidenbrock, un chercheur en volcanologie accompagné de son neveu Axel un jeune géologue, qui vont réaliser l'expérience qui va bouleverser leur vie, Le voyage au centre de la Terre. Au cours de cette histoire, le professeur et son neveu rencontrent plusieurs mondes plus différents les uns que les autres. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.

Un monde souterrain éclairé par le gaz chargé d’électricité qui s’est accumulé au ciel de cette incroyable grotte. Ils sont confrontés à des formes de vie que l’on croyait éteintes depuis la préhistoire, et ressortent indemnes par le Stromboli pour recevoir la rançon de la gloire.

 

 

  • Je n'ai pas accroché à ce livre car ce n'est pas mon genre, et je trouve qu'il y a trop de descriptions et un vocabulaire compliqué. Mais je le recommande à toutes et à tous ceux qui aiment les histoires d'aventure.

 

 

 

Richez William 4°3