L'automate et le PDA de la pharmacie Bruelle

 truc


croix de pharmacie 1La pharmacie Bruelle

L'automate.


L'automate est une machine qui sert à distribuer les médicaments automatiquement, c'est la différence entre la pharmacie Bruelle et d'autres pharmacies.


L'automate fonctionne avec des ordinateurs. Quand le client demande un médicament,

le pharmacien entre le nom du médicament. Il valide la commande, le robot libère le médicament qui tombe sur un tapis roulant. Ensuite, suivant le comptoir où se trouve le client le médicament dérive sur un autre tapis roulant.


L'automate a de nombreux avantages pour la pharmacie car il limite les déplacements pour les pharmaciens. Cela permet au pharmacien d'avoir plus de temps

pour expliquer au client comment prendre ses médicaments. L'autre avantage est que les pannes sont rares.

Les seuls inconvénients sont, le prix et l'encombrement car il prend toute une pièce!!!


L'automate est un besoin majeur pour le « drive », le « drive » est un système pour pouvoir acheter ses médicament sans sortir de sa voiture, il est ouvert 24/24.

Donc c'est un avantages pour le pharmacien qui peut rester prêt du patient, cela évite

au pharmacien de se déplacer, en plus il est en sécurité car il reste a l'intérieur du hall.

 


photo pharmacie

 

Kevin Thibaut
 

La pharmacie Bruelle et son PDA

 

 

 

La pharmacie veut installer le PDA pour aider les personnes qui ont beaucoup de médicaments à prendre: les personnes âgées et toutes les personnes qui ont un problème de mémoire.

machinCet outil consiste à préparer des médicaments dans des petits sachets où il sera inscrit le jour de fabrication, quand il faut le prendre ,la date de de péremption . La machine sera mise en route ou mois de janvier 2010 . Cet outil va servir à faire moins de fautes: les personnes feront donc moins d'erreurs (ex surdosage de médicament )                     vieux%20japonais   



Maoré et Mégane