L'IUT fête la science

Publié le par Equipe blog

Mardi 7 Octobre, les élèves de 3°1,3°3 et 4°3 sont allés à l'IUT de Saint-Dié, accompagnés par M. CLEMENT, M. LABOUREL, Mme. FREISSEIX, M. CULOT, Mme.DESCHAMPS et Mme RUDATIS.

Il y avait 5 ateliers:

Atelier N°1: Pixels Magiques

Nous avons modifier une photographie de 3 élèves du collège de chaque classe sur le logiciel Photoshop qui permet de retoucher des images. Chaque élève faisait ce qu'il voulait et nous regardions le résultat de chacun à la fin.

Atelier N°2: Plateau Télé

Nous sommes allés sur le plateau télé de l'IUT puis les organisateurs ont filmé deux élèves de chaque classe, dont Vivian MICHEL (4°3), bloggeur du collège, qui lisait un texte affiché sur un prompteur.

Atelier N°3: Kart Electrique

DSCN1970Cet atelier a un rapport avec les karts électriques. Ce kart fonctionne avec 4 bateries et va à 70 km/h et a 10 min d'autonomie.    

Atelier N°4: Le cerveau

DSCN1983Cet atelier nous a appris comment détecter une epilepsie. Nous détectons une epilepsie grace a un bonnet contenant plein de capteurs, qui font la forme d'un masque sur l'ordinateur grâce à l'électrophotographie et un appareil qui s'appelle le Scanner 3D. Nous avons pris la main d'un élève et nous l'avons scanner.

Atelier N°5: la réalité virtuelle

DSCN1982Dans cet atelier nous avont tester des réalités virtuelles comme essayer de rentrer un point dans une sphère ou bien de passer un point sur une tôle ondulée ou bien toucher un poisson avec un stylet,tout cela virtuellement en utilisant le sens du toucher

 

MICHEL Vivian 4°3

DEMANGE Enzo 4°3

REVERT Manon 4°3

VINOT Virginie 3°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article